Accueil du site Accueil du site Adhésion Contact Plan du site

Assemblée Générale du 20 janvier 2006

Compte rendu de l’Assemblée Générale

PDF - 95.7 ko
CR AG 2006
Compte rendu de l’assemblée générale du 20/01/06

PowerPoint - 42 ko
Bilan 2005
Bilan 2005 de l’Atala présenté par T. Poibeau lors de l’AG 2006

PowerPoint - 254 ko
Présentation du CENS


Convocation pour l’Assemblée Générale de l’ATALA

Comme convenu lors de notre dernière assemblée pendant TALN 2005 à Dourdan, l’assemblée générale ordinaire de l’ATALA se tiendra dorénanvant tôt dans l’année civile.

Pour 2006 le rendez-vous est fixé au vendredi 20 janvier (veille de la journée d’étude ’phonétique & phonologie’) à 14h sur le site de l’ENST, 46 rue Barrault, Paris 13e, Amphi Emeraude (Plan d’accès @ ENST.fr).

Convocation :

20 janvier 2006 à 14h00
ENST, Amphi Emeraude, 46 rue Barrault, Paris 75013

Ordre du jour :

  1. Rapport moral par le Président, J. Véronis.
  2. Rapport financier par le Trésorier, T. Poibeau.
  3. Rapport sur la revue TAL par B. Daille.
  4. Présentation du CENS (Centre d’édition numérique scientifique du CNRS) par Solange Roux (CENS),
    et vote sur le passage de TAL au statut de revue électronique dès 2006.
  5. Vote sur une diminution éventuelle de la cotisation en cas de passage de TAL au format électronique.
    Important : Cette assemblée sera l’occasion pour les membres de l’association de décider collectivement de l’avenir de la revue Traitement Automatique des Langues.
  6. Renouvellement du tiers sortant du Conseil d’Administration :
    Elus en 2003 (tiers sortant) : Georges Antoniadis, Malek Boualem, Thomas Lebarbé, Jean-Luc Minel, Pascale Sébillot, Anne Vilnat, Jean Véronis, François Yvon.
    Elus en 2004 : Didier Bourigault, Claude de Loupy, Nathalie Gasiglia, Emmanuel Morin, Thierry Poibeau.
    Elus en 2005 : Antonio Balvet, Hervé Blanchon, Christian Boitet, Béatrice Daille, Marie-Laure Guénot, Frédéric Landragin, Laurent Roussarie.

Appel à candidatures : Les membres du tiers sortant sont rééligibles, mais ils doivent en exprimer le souhait. L’entrée au CA es ouverte à tout membre de l’ATALA. Les personnes souhaitant se porter candidates sont priées de le signaler soit par courrier électronique à atala(@)biomath.jussieu.fr, soit le jour de l’AG. Nous attirons l’attention sur le fait que l’ATALA souhaite accueillir en son CA des personnes motivées et prêtes à s’investir dans les activités administratives de l’association.

Une réunion du nouveau Conseil d’Administration suivra l’AG pour élire les membres du bureau. A ce sujet, il est à noter que cette année, le poste de trésorier, en remplacement de Thierry Poibeau, est à pourvoir.

PDF - 181.2 ko
Formulaire procuration 2006

Les adhérents qui ne participeront pas à l’Assemblée Générale peuvent voter par procuration en remettant une procuration remplie et signée à un membre de l’association qui assistera à l’AG.

Actes de candidature au Conseil d’Administration

Malek Boualem
Membre de l’ATALA depuis : 2003
Spécialité : Informatique
Lieu de rattachement institutionnel : France Telecom R&D, Lannion
Motivations : Je suis au CA de l’ATALA depuis 2003 où la présence des industriels est très (trop) faible. Mais je suis convaincu que l’ATALA peut apporter beaucoup de choses au monde industriel concerné par le TALN, de même que le secteur industriel peut apporter une dimension plus riche et plus fédératrice aux activités de l’ATALA.

Jean-Luc Minel
Membre de l’ATALA depuis : 1994
Spécialité : Informatique Linguistique
Lieu de rattachement institutionnel : Laboratoire MoDyCo, UMR 7114 (CNRS, Université ParisX)
Motivations : Je participe au CA de l’ATALA depuis 2003, j’assure la responsabilité des journées scientifiques depuis 2004 et souhaite continuer à m’investir dans l’élaboration de ces journées qui participent au rayonnement de l’ATALA.

Thomas Lebarbé
Membre de l’ATALA depuis : 1999
Membre du CA de l’ATALA depuis : 2003
Spécialité : TAL
Lieu de rattachement institutionnel : Laboratoire LIDILEM (Linguistique et Didactique des Langues), Université Stendhal - Grenoble 3
Motivations : Je suis au CA de l’ATALA depuis trois ans et je me suis impliqué dans certains des projets de l’association, notamment REPTIL et les aspects pédagogiques du TAL qui me tiennent beaucoup à coeur. J’aimerais continuer à participer à la dynamique de l’association dans les prochaines échéances auxquelles elle devra faire face durant les trois prochaines années.

Eric Laporte
Membre de l’ATALA depuis : j’ai déjà été membre de l’ATALA mais actuellement je ne le suis pas.
Spécialité : Informatique Linguistique.
Lieu de rattachement institutionnel : IGM, UMR 8049 (CNRS, Université de Marne-la-Vallée)
Motivations : je pense représenter une partie de l’ATALA sur une base scientifique, qui est l’attachement aux ressources linguistiques construites manuellement.

Anne Vilnat
Lieu de rattachement institutionnel : LIMSI, UPR 3251 (CNRS), Maître de Conférences à l’Université Paris-Sud.
Spécialité : TAL
Motivations : Je suis au CA de l’ATALA depuis 2003, et vice-présidente depuis 2005. J’ai co-organisé TALN en 2005 et suis chargée des relations avec le Comité Permanent de TALN. Je souhaite continuer à m’investir dans le bon fonctionnement de cette conférence, ainsi que participer aux choix qui se profilent dans un avenir très proche pour notre communauté de chercheurs.

Georges Antoniadis
Membre de l’ATALA depuis : 1989
Spécialité : TAL
Lieu de rattachement institutionnel : Laboratoire LIDILEM (Linguistique et Didactique des Langues), Université Stendhal - Grenoble 3
Motivations : Je suis membre du CA de l’ATALA depuis 2003 ; Durant ces trois années je me suis impliqué dans certains projets de l’association, en particulier la cartographie des enseignements TAL en France (réseau REPTIL). J’aimerais, pour les trois prochaines années, continuer à participer au développement de l’association, notamment en ce qui concerne l’animation du réseau REPTIL, et contribuer au renforcement du TAL à travers les actions de l’association.

Pascale Sébillot
Membre de l’ATALA depuis : 1992
Membre du CA de l’ATALA depuis : 2003
Spécialité : TAL
Lieu de rattachement institutionnel : IRISA (Institut de recherche en informatique et systèmes aléatoires), UMR 6074, Rennes
Motivations : Je suis au CA de l’ATALA depuis trois ans et j’ai co-organisé avec l’équipe de B. Daille à Nantes la conférence TALN 2003 à Batz sur mer. J’aimerais continuer à participer à la dynamique de l’association et, en particulier, poursuivre mon investissement sur les aspects communication.



Date de dernière mise à jour : 21 février 2007, auteur : Laurent Roussarie.