Accueil du site Accueil du site Adhésion Contact Plan du site

Assemblée Générale du 8 juin 2005

Convocation pour l’Assemblée Générale de l’ATALA

Date : 8 juin 2005 à 13h30(*)

Lieu : Site de la Conférence TALN à Dourdan.

(*) A noter que si le quorum de 50% des membres de l’association n’est pas atteint, une nouvelle réunion sera fixée à 14h.

Ordre du jour

1) Rapport moral par le Président, J. Véronis.

2) Rapport financier par le Trésorier, T. Poibeau.

3) Rapport sur la revue TAL par B. Daille.

4) Décision sur l’avenir et le devenir de l’ATALA et de la revue TAL.

Afin de se tenir en phase avec plusieurs aspects de l’actualité scientifique et économique du domaine, l’ATALA envisage d’évoluer structurellement (élargissement du champ de visibilité de l’association, ouverture des collaborations, mise en ligne de la revue...). Une telle décision engageant l’avenir de l’association devra être prise, après discussion et soumission à l’approbation de l’assemblée générale.

5) Décision sur la cotisation 2006.

6) Renouvellement du tiers sortant du Conseil d’Administration :

Elus en 2002 (tiers sortant) : Jean-Yves Antoine, Hervé Blanchon, Estelle Campione, Laurence Danlos, Béatrice Daille, Adeline Nazarenko, Jean-Marie Pierrel, Laurent Roussarie.

Elus en 2003 : Georges Antoniadis, Malek Boualem, Thomas Lebarbé, Jean-Luc Minel, Pascale Sébillot, Anne Vilnat, Jean Véronis, François Yvon.

Elus en 2004 : Didier Bourigault, Claude de Loupy, Nathalie Gasiglia, Emmanuel Morin, Thierry Poibeau.

APPEL A CANDIDATURES : Les membres du tiers sortant sont rééligibles, mais ils doivent en exprimer le souhait. L’entrée au CA est ouverte à tout membre de l’ATALA (à jour de sa cotisation 2005). Les personnes souhaitant se porter candidates sont priées de le signaler en remplissant la fiche jointe, à retourner soit par courrier à l’ATALA, 45 rue d’Ulm, 75005 Paris, soit par courrier électronique à atala(@)biomath.jussieu.fr, soit le jour de l’AG. Nous attirons l’attention sur le fait que l’ATALA souhaite accueillir en son CA des personnes motivées et prêtes à s’investir dans les activités administratives de l’association. Afin de préparer un bon déroulement de l’élection, les actes de candidature reçus avant l’AG seront publiés sur le site de l’ATALA www.atala.org.

Une réunion du nouveau Conseil d’Administration suivra l’AG pour élire les membres du bureau. A ce sujet, il est à noter que cette année, le poste de vice-président chargé des relations avec le comité permanent de TALN est à pourvoir.

Les membres à jour de leur cotisation qui ne participeront pas à l’Assemblée Générale peuvent voter par procuration en remettant une procuration remplie et signée à un membre de l’association qui assistera à l’AG. Attention : seuls les membres actifs à jour de leur cotisation peuvent prendre part aux votes, et le nombre de procurations est limité à 5 par membre actif présent.


Procuration pour l’AG de l’ATALA

Je soussigné (Nom Prénom)
donne une procuration de vote à pour me représenter à l’Assemblée Générale de l’ATALA qui se tiendra le 8 juin 2005.

Signature


Actes de candidature au CA

Béatrice Daille

Membre de l’ATALA depuis : 1996

Spécialité : Informatique

Lieu de rattachement institutionnel : LINA, Université de Nantes

Motivations : Je suis profondement attachee a l’ATALA, membre du CA depuis 1996, et souhaite continuer à participer à son administration. Il s’agit surtout de pouvoir finaliser certains travaux en cours concernant la communication et la revue.


Laurent Roussarie

Membre de l’ATALA depuis : 1997

Spécialité : Linguistique formelle

Lieu de rattachement institutionnel : Université Paris 8

Motivations : L’ATALA connait actuellement une période de mutations importantes, et pour permettre que cette évolution s’opère dans suffisamment de continuité, je souhaite me représenter au CA, ainsi qu’au poste de secrétaire.



Date de dernière mise à jour : 21 décembre 2005, auteur : .