Accueil du site Accueil du site Adhésion Contact Plan du site

Bourses étudiants pour IWPT 2009

L’ATALA offre des bourses aux étudiants adhérents pour assister à IWPT 2009, Paris, 7-10 octobre 2009

La conférence internationale IWPT (International Workshop on Parsing Technologies) se tiendra à Paris du 7 au 9 octobre, suivie le 10 octobre d’une journée de l’ATALA conjointement organisée, portant sur les analyseurs syntaxiques du français.

IWPT est une conférence biennale sur les technologies du parsing, régulièrement organisée par le groupe SIGPARSE (Special interest group on parsing) de l’ACL (Association for computational linguistics).

Pour faciliter l’accès aux doctorants de notre association à cette manifestation scientifique, l’ATALA met à leur disposition un ensemble de bourses prenant en charge une partie des frais engagés pour assister à la conférence et la journée d’étude.

Si vous souhaitez en profiter, adressez un courrier à atala(@)atala.org auquel vous joindrez :
-  un récapitulatif des frais à engager pour assister à la conférence (inscription , déplacement, logement) et des demandes de financements que vous avez déjà sollicitées le cas échéant (école doctorale, laboratoire, etc.),
-  un justificatif si vous avez soumis un article à la conférence et/ou à la journée d’étude.

Le conseil d’administration de l’ATALA étudiera les demandes de bourses. Leur nombre devant être limité, nous aiderons en priorité les doctorants qui peuvent justifier d’une communication au cours de la conférence et/ou de la journée.

La date limite de demande de bourse est fixée au 7 septembre 2009 (date limite des inscriptions à prix réduit à la conférence).



Date de dernière mise à jour : 2 septembre 2009, auteur : Marie-Laure Guénot.