Accueil du site Accueil du site Adhésion Contact Plan du site
Mathieu Lafourcade et Violaine Prince, LIRMM , Université de Montpellier II

TALN & RECITAL 2011 : 18ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles

27 - 1 Juillet 2011

TALN (Traitement Automatique des Langues Naturelles) est l’événement scientifique francophone annuel de l’ ATALA (Association pour le Traitement Automatique des Langues). Cette 18e édition aura lieu au CRDP de Montpellier.

TALN, organisée depuis 1994 sous l’égide de l’ATALA, représente un événement majeur pour la communauté du TAL francophone. Cette conférence a pour objectif de rassembler les chercheurs afin de présenter et de discuter leurs approches et leur résultats dans le domaine. C’est l’occasion pour les différents acteurs de promouvoir ou de valoriser leurs recherches dans le un cadre scientifique renommé, ainsi que de dresser le panorama des avancées du domaine.

Cet événement rassemble étudiants, chercheurs et industriels qui présentent les dernières avancées des outils d’analyse et des applications du TALN. La conférence comprendra des conférences invitées, des sessions de présentations orale des travaux de recherche et des prises de position, ainsi que des sessions dédiées aux communications affichées et des sessions de démonstration.

Organisée par le LIRMM (Laboratoire d’Informatique de Robotique et de Microélectronique) et l’université Montpellier2, la conférence TALN 2011 se tiendra du 27 juin au 1er juillet 2011 à Montpellier. TALN 2011 se tiendra conjointement avec la conférence pour jeunes chercheurs RECITAL 2011. Elle sera suivie des ateliers DEFT (DÉfi Fouille de Texte), DEGELS 2011 pour (DÉfi, Geste, Langue des Signes) et DISH 2011 (Doctorants, Informatique et Sciences Humaines).

La conférence TALN 2011 comprendra des communications orales présentant des travaux de recherche et des prises de position, des communications affichées, des conférences invitées et des démonstrations.

Statistiques de la conférence

TALN
-  94 soumissions d’articles longs
-  38 articles longs acceptés
-  95 soumissions d’articles courts
-  52 articles courts acceptés

RECITAL
-  8 soumissions d’articles
-  5 articles présentés oralement
-  6 soumissions d’articles courts
-  4 articles courts acceptés

Papiers primés

Comme tous les ans, le Comité Permanent de TALN/RECITAL associé à leurs comités de sélection respectifs ont décerné un prix aux articles jugés les meilleurs de chacune des deux conférences.

Prix TALN
-  Joseph Le Roux, Benoit Favre, Ghasem Mirroshandel et Alexis Nasr (LIF - CNRS UMR 6166 - Université Aix Marseille) : Modèles génératif et discriminant en analyse syntaxique : expériences sur le corpus arboré de Paris 7 (article)

Prix RÉCITAL
-  Charlotte Roze (Alpage, INRIA Paris-Rocquencourt & Université Paris 7) : Vers une algèbre des relations de discours pour la comparaison de structures discursives (article)

Actes

-  Actes de TALN et RÉCITAL



Date de dernière mise à jour : 19 juillet 2016, auteur : Morin Emmanuel.