Accueil du site Accueil du site Adhésion Contact Plan du site
Iris Eshkol-Taravella (LLL UMR 7270, Université d’Orléans) et Jean-Yves Antoine (LI EA 6300, Université de Tours)

TALN-RECITAL 2017 : 24ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles

26-30 juin 2017, Université d’Orléans

La 24° édition de la conférence TALN se déroulera cette année à Orléans, en plein cœur de la région Centre Val de Loire, célèbre pour ses châteaux, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco et située à 125 km au sud de Paris. Nous accueillerons des participants sur le campus boisé d’Orléans du lundi 26 au vendredi 30 juin 2017.

Cette édition regroupera :
-  La 24e conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles (TALN),
-  La 19e Rencontre des Étudiants Chercheurs en Informatique pour le Traitement Automatique des Langues (RÉCITAL).
-  Le 4e salon de l’innovation en TAL (SITAL)

La conférence sera organisée par trois laboratoires de référence dans le domaine du TAL, de l’informatique et de la linguistique de corpus : LLL (Laboratoire Ligérien de Linguistique), LIFO (Laboratoire d’Informatique Fondamentale d’Orléans) et LI (Laboratoire Informatique) de Tours.

Site de la conférence

Statistiques de la conférence

TALN
-  28 soumissions d’articles longs
-  14 articles longs acceptés
-  60 soumissions d’articles courts
-  30 articles courts acceptés

RECITAL
-  17 soumissions d’articles
-  5 présentations orales
-  8 présentations sous forme de poster

Papiers primés

Comme tous les ans, les Comités de Programme de TALN et RECITAL ont décerné un prix aux articles jugés les meilleurs de chacune des deux conférences.

Prix TALN
-  Raheel Qader (1), Gwénolé Lecorvé (1), Damien Lolive (1), Pascale Sébillot (2) ((1) IRISA/Université de Rennes 1, 6 rue de Kerampont, 22305 Lannion cedex ; (2) IRISA/INSA Rennes, Campus de Beaulieu, 263 avenue du Général Leclerc, 35042 Rennes cedex) : Ajout automatique de disfluences pour la synthèse de la parole spontanée : formalisation et preuve de concept (article)

Prix RÉCITAL
-  Yoann Dupont (1,2) ((1) Laboratoire Lattice CNRS, ENS, Université Sorbonne Nouvelle, PSL Research University, USPC, 1 rue Maurice Arnoux, 92120 Montrouge ; (2) Expert System France, 207 rue de Bercy, 75012 Paris) : Exploration de traits pour la reconnaissance d’entités nommées du Franc çais par apprentissage automatique (article)
-  Claire Wolfarth (Univ. Grenoble Alpes, LIDILEM, F-38000 Grenoble) : Aligner production et normalisation : une première approche pour l’étude d’écrits scolaires (article)

Actes

-  Actes de TALN et RÉCITAL



Date de dernière mise à jour : 5 juillet 2017, auteur : root.