Accueil du site Accueil du site Adhésion Contact Plan du site

Voeux 2009 de Frédérique Segond

Chères toutes et chers tous,

Le temps file, c’est bien connu. Je voulais, tant qu’il est encore temps, vous souhaiter, à vous et à tous les vôtres, une année 2009 pleine de belles aventures, de bonheur, de succès et de santé.

Pour l’ATALA l’année 2009 sera une « cuvée spéciale ». En effet, elle verra les 50 ans de l’association. Je peux aujourd’hui vous annoncer que nous fêterons cet anniversaire le 23 Juin 2009, juste avant TALN, en la Sorbonne, lieu ô combien chargé d’histoire. Cette journée, présidée par Laurence Danlos, sera naturellement pour nous l’occasion de rappeler au monde l’existence de l’ATALA et de la faire découvrir à ceux qui, par le plus grand des hasards, ne la connaîtraient pas encore. Ce sera aussi l’occasion de dresser un panorama de la linguistique informatique, aussi bien en termes de recherche que d’applications et de réalisations. Groucho Marx disait « Les gens qui vous parlent du bon vieux temps ont généralement dépassé la cinquantaine ». Nous nous essayerons pourtant à en décrire aussi le devenir. Se joindront à nous différents noms des mondes scientifique, industriel et institutionnel, aussi bien français, européens que mondiaux. Un programme précis sera bientôt disponible sur le site de l’ATALA. Cette journée sera gratuite et ouverte à tous mais je vous invite cependant, pour des raisons logistiques, à vous pré-inscrire rapidement (50 nobot @ nobot atala.org).

En 2009, l’ATALA continuera ses activités telles que : TALN 2009, organisée par le LIPN, qui aura lieu à Senlis (n’oubliez pas la date limite du 27 Février pour envoyer vos soumissions), l’organisation de journées ATALA, la publication de la revue TAL, le soutien aux étudiants en TAL. Les idées fusent sur la façon d’enrichir le site web avec de nouvelles informations, sur la façon de le rendre encore plus attractif et interactif, sur de nouveaux types d’événements labellisés par l’ATALA, sur une européanisation.

Tout cela est possible grâce à l’implication de chacun et chacune d’entre vous et je tiens à vous en remercier de nouveau.

Pour que cela continue d’être possible nous avons également besoin de votre participation financière. Je vous invite donc, pour celles et ceux qui sont déjà adhérents, à ne pas oublier de renouveler dès aujourd’hui votre cotisation, pour celles et ceux qui ne sont pas encore membres à rejoindre promptement l’ATALA. Enfin, à toutes et à tous je vous encourage à faire du prosélytisme :-)

Encore une fois, je vous souhaite une très belle année 2009 et à l’ATALA une "cinquantaine resplendissante" !

Bien chaleureusement

Frédérique



Date de dernière mise à jour : 27 janvier 2009, auteur : Laurent Roussarie.