Master Technologies des langues

L'objectif du Master Technologies des Langues (anciennement Linguistique Informatique Traduction option Linguistique Informatique) est de permettre aux étudiants titulaires d’une licence de langues (Langues étrangères appliquées, Langues, littératures et civilisations étrangères et régionales) ou de lettres (Lettres Modernes, Sciences du langage) d'obtenir une double compétence, à la fois en langues ou linguistique (selon l'option: Informatique et Traduction ou Traitement automatique des langues) et en informatique. Cette double compétence permettra aux étudiants de candidater à des postes en lien avec leur première compétence en langue et demandant des compétences linguistiques et informatiques (constitution de ressources linguistiques numériques multilingues, évaluation et contrôle de qualité de systèmes de traitement automatique des langues, documentation et rédaction technique) ou des postes à dominante informatique nécessitant de solides compétences en langues (développement informatique dans le domaine de l’ingénierie des langues).

Ce parcours a pour objectif la formation de spécialistes dans le domaine des industries de la langue. Cette formation permet d'accéder à un doctorat dans un laboratoire de recherche spécialisé dans le domaine ou dans le cadre d'une thèse de recherche appliquée financée par une entreprise.

Ville: 
Strasbourg
Université/Institut/École: 
Université de Strasbourg
Dernière mise à jour: 
Samedi, mars 9, 2019 - 11:30
Autorisation d'afficher en ligne: 
1
Responsable de la formation: 
Delphine Bernhard, Amalia Todirascu
Nombre d'étudiants moyen: 
15
Stage: 
oui
Nombre d'enseignants: 
12
Matières principales: 
Programmation, Traitement automatique des langues, fouille de textes, Linguistique de corpus, Langages à balises, Traduction automatique, Programmation Web
Autorisation d'utiliser pour les statistiques de l'association: 
Oui
Spécificité de la formation: 
TAL, Informatique et Traduction
Frais différenciés: 
Non
Pays: 
France
Niveaux: 
master