Syllabs

Fondée en 2006, à l’origine comme un laboratoire de recherche privé spécialisé en sémantique, Syllabs s’est développée autour d’un ensemble technologique complet alliant web mining, text mining et rédaction génération automatique de texte (GAT ou NLG). Le potentiel très important de la NLG a permis à Syllabs de signer de nombreux clients d’envergure, principalement dans le domaine des médias (Le Monde, Radio France, FranceTV…) et de l’immobilier (Nexity, Laforêt, Guy Hoquet…) mais aussi dans d’autres secteurs (Voyage SNCF, Lafourchette, RueDuCommerce…). Syllabs est également à l’origine de plusieurs premières mondiales (description de 200 000 hôtels en 3 langues avec résumé d’avis pour TVTrip en 2012, couverture d’élections avec le journal Le Monde en 2015, publication automatique de contenus d’information hyperlocale sur 300 agences immobilières du groupe Guy Hoquet en 2017). Syllabs s’est également ouverte à l’international en 2018 avec le groupe Rossel et le groupe Mediafin en Belgique. L’arrivée au WAï, l’accélérateur de BNP Paribas, en 2015 puis une levée de fonds fin 2017 ont été les moteurs d’une évolution croissante et ont facilité et finalisé la transition vers une véritable startup.

Syllabs propose des solutions basées sur deux types de technologies :

  • La Génération Automatique de Texte : Â partir d’un moteur de rédaction développé en interne, nous sommes capables de rédiger des textes de qualité (Le Monde nous publie sans nous relire), uniques, personnalisables, multilingues, en temps réel, et en grande quantité.
  • L’analyse et la valorisation de l’information textuelle : Nous fournissons des annotations sur de contenus, comme des thématiques, des entités nommées, des concepts, des sujets (issus de Wikipedia) et fournissons également des services personnalisés et à la demande, autour des technologies de text mining et de Web mining. De plus, un aggréfilter (c.-à-d. l’aggrégation de contenu et leur filtrage via des annotations) est développé à partir de ces annotations et de technologies de clustering et collecte de données.
Pays: 
France
Ville: 
Paris et Nantes
PDG ou responsable du groupe: 
Claude de Loupy
Type de l'entreprise: 
PME
Taille: 
25
Nombre de TALeux: 
7
Stagiaire: 
oui
Contact: 
hamon@syllabs.com
Dernière mise à jour: 
Mardi, avril 16, 2019 - 17:30
Autorisation d'afficher en ligne: 
1
Thématiques principales: 
Génération automatique de texte, extraction d'information, analyse sémantique, classification, extraction d'entités nommées
Département: 
75
Applications principales: 
Rédaction automatique de textes, génération, recherche et extraction d'information, TAL et multilinguisme, TAL et Humanités numériques
Etudiants en thèse: 
Non
PostDoc: 
Non
Autorisation d'utiliser pour les statistiques de l'association: 
Oui